Votre parcours, en quelques mots :

Deux mots clés résument assez bien mes centres-d’intérêt : sport automobile et entrepreneuriat.

J’ai donc un parcours double casquettes ingénieur-entrepreneur. J’ai fait un DUT Mesures Physiques, une L3 Science pour l’ingénieur et enfin un Master Génie Mécanique pour la partie ingénierie. Pour le côté entrepreneur j’ai fait un Bachelor Entrepreneuriat et depuis 2 ans je suis dans le SNEE avec PÉPITE Provence.

Qu’est ce que vous a apporté le SNEE et Pépite ?

Le SNEE est une opportunité géniale de pouvoir rencontrer et échanger avec une multitude d’autres étudiants montant des projets dans pleins de domaines. C’est super enrichissant de découvrir de nouveaux secteurs et d’échanger sur nos problématiques.

Le fait aussi d’intégrer le réseau PÉPITE permet d’intégrer l’écosystème entrepreneurial de la région, un atout de taille pour développer un projet.

Enfin les cours et tuteurs permettent d’avoir un soutien et des feedbacks sur la structuration et l’amélioration du projet.

Comment est né le projet ?

Passionné par le sport automobile j’ai toujours voulu monter ou diriger une écurie. Suite à mon refus d’école d’ingénieur j’ai décidé de lancer ma propre équipe de Formula Student. Le challenge étant de concevoir et fabriquer une monoplace pour participer à des compétitions internationales étudiantes.

Et aujourd’hui vous en êtes où ?

Aujourd’hui (printemps 2024) Marseille Racing vient de souffler ces 2 bougies et après un long chemin sur la conception nous lançons en grande pompe la fabrication de la monoplace pour s’aligner au départ de la Formula Student Spain en août 2024 !

Tout ça ne serait pas possible sans l’équipe dévouée et ultra engagée dans ce projet ainsi que nos partenaires et sponsors, merci à eux !

Chaque année de nouveaux étudiants rejoignent l’équipe pour faire perdurer le projet, si tu es intéressée n’hésite pas à nous contacter.

Candidatez au statut national d’étudiant-entrepreneur !

C'est termine pour cette annee universitaire 2023/2024 ! On se retrouve en juin 2024 pour le 1er comite d'engagement de la promo 2024/2025