Au lycée, je souhaitais avoir de l’impact, pouvoir changer les choses. Passionné d’informatique, j’ai toujours entrepris de petits projets pour impacter positivement mon entourage. J’ai ensuite compris que l’informatique n’était qu’un outil pour moi, et que ma réelle passion était l’entrepreneuriat au service des Hommes, de la Société…
Grâce au SNEE et au réseau Pépite, j’ai pu mettre un pied dans l’écosystème : découvrir les acteurs majeurs, rencontrer mes tuteurs qui ont été décisifs dans mon évolution personnelle, et celle de mon projet. Pépite m’a également permis de rencontrer Elyes, avec qui nous sommes devenus amis. Ensemble, nous allons dans tout l’écosystème : soirées, événements, networking… On s’entraide également en fonction de nos expériences et de nos réseaux : administratif, financier, dossiers, contacts…
J’étais confronté quotidiennement aux problématiques rencontrées par les patients, à travers mon entourage (famille, copine, amis…). J’ai progressivement réalisé que l’accompagnement du patient était une problématique d’ordre planétaire. Des millions de personnes y sont confrontées chaque jour. Dès lors, en utilisant ma passion pour l’informatique, j’ai progressivement imaginé un assistant numérique de santé qui accompagnerait le patient dans son quotidien, et qui collecterait suffisamment de données pour apporter aux médecins et aux chercheurs des informations leur permettant de prendre les meilleures décisions possibles.
J’ai aujourd’hui la chance d’être accompagné par plusieurs acteurs : l’incubateur Impulse, la Pépinière de Meyreuil, le pôle EUROBIOMED… Mais surtout, au-delà des institutions, il y a des personnes, des « chargés d’affaires ». Au quotidien, c’est à eux que je me réfère lorsque j’ai des doutes, des interrogations… Nous sommes actuellement dans un processus de levée de fonds qui nous permettra de réaliser un essai clinique visant à prouver l’utilité d’ITI Medics dans l’accompagnement du patient.