Votre parcours, en quelques mots :

J’ai un parcours assez atypique : j’ai d’abord commencé une formation en psychologie pendant 3 ans, puis j’ai fait une passerelle pour accéder à une formation master en marketing et communication à Kedge Business School. Passionnée de tatouage depuis des années, j’ai eu l’idée d’un outil de gestion pour les tatoueurs et d’une plateforme de réservation. J’ai présenté cette idée à la Business Nursery de Kedge, où j’ai rencontré des personnes ayant le même concept. On s’est associé, et j’ai commencé mon aventure entrepreneuriale. J’ai intégré Pépite Provence par la suite pour me former à la création d’entreprise.

Qu’est ce que vous a apporté le SNEE et Pépite ?

Le SNEE et Pépite m’ont apporté des clés pour créer ma société et la rendre pérenne. Ce qui est très pertinent dans cette formation, c’est la diversité de ses enseignements : l’entrepreneuriat consiste à devenir un couteau-suisse, il est important d’avoir des bases dans beaucoup de domaines différents. Le point fort également, c’est l’aspect humain : on y rencontre d’autres entrepreneurs avec les mêmes ambitions et la même volonté de créer quelque chose de nouveau. Cela crée une dynamique très vertueuse où on se soutient et où on se sent compris.

Comment est né le projet ?

Le projet est né de ma passion pour le tatouage. En allant me faire tatouer, j’ai discuté avec l’artiste-tatoueur qui m’a exprimé ses difficultés de gestion : aucun outil digital n’était adapté à cette profession. J’ai vécu par la suite la difficulté de trouver un tatoueur et de le contacter, en tant que cliente. Je voulais apporter ma pierre à l’édifice, mais je ne savais pas du tout comment m’y prendre et si c’était possible. Heureusement, j’ai été guidée par l’incubateur de mon école et par Pépite Provence.

Et aujourd’hui vous en êtes où ?

Aujourd’hui, cela fait presque 4 ans que je travaille sur GoTattoo. Ce projet a eu plusieurs noms, plusieurs formes, et est actuellement passé d’un concept à une plateforme bien réelle. J’ai eu la chance d’être très bien entourée et soutenue, ce qui m’a permis de ne rien lâcher malgré les aléas de l’entrepreneuriat et de la vie. L’application compte plusieurs centaines de tatoueurs et plusieurs milliers de tatoués, ce qui est très gratifiant et motivant.