Votre parcours, en quelques mots :

Rien de palpitant, si ce n’est ma licence en Sciences du Langage, mon Master Meef et ma formation en entrepreneurship à Kedge Business School. Le plus intéressant dans mon parcours arrive quand je lance en équipe ManyVerse : une application qui permet, grâce à certains algorithmes, de faire du Jeu de rôle 2.0. On lance sa partie, en ligne ou en présentiel en 5min (au lieu de 5h) et on se plonge dans une immersion jamais vue auparavant dans ce milieu grâce à nos fonctionnalités uniques. C’est à force d’essayer de bâtir ce projet, de le pitcher et d’en faire profiter au maximum ceux qui en ont envie que j’ai pu commencer à avoir « un parcours ». À rejoindre l’APEX, La French Tech, Live For Good etc.

Qu’est ce que vous a apporté le SNEE et Pépite ?

Le SNEE et Pépite m’ont apporté tout ce qui est nécessaire au départ pour un étudiant-entrepreneur : un suivi et un soutien à toutes épreuves. Pépite est réellement là pour faire passer d’étudiant, à entrepreneur, tout en permettant d’être les deux pendant un moment. Entreprendre seul peut être très dur, Pépite s’assure donc que ça n’arrive pas. Merci à eux.

Comment est né le projet ?

Avec 1 an de parties bénévoles : une majorité des étudiants ayant fait leur première année à la fac se sont retrouvés isolés à l’arrivée du Covid, sans avoir eu le temps de se faire des amis : enfermés dans des 9m² du matin au soir. C’est là que m’est venue l’idée de faire des sessions de jeu de rôle entre différents étudiants isolés, avec une alpha de l’application pour qu’ils puissent jouer clés en main, et continuer des sessions entre eux après. Après ça, nous avons signé un partenariat financé par AMU et ma résidence étudiante pour continuer ces sessions de 4h par semaine de façon bénévole. Aujourd’hui, on reçoit encore des messages 1 an plus tard, nous disant que certains groupes sont restés en contact et amis !

Et aujourd’hui vous en êtes où ?

Aujourd’hui, en plus du développement de notre application en B2C, on lance notre branche spécialisée dans le B2B : le Teambuilding narratif. Une nouvelle aventure de plus qui s’ajoute, tout en commençant les partenariats avec des influenceurs faisant du jeu de rôle depuis des années (comme Noob par exemple). Je m’intéresse aussi à la science du Pitch et témoigne de mon petit parcours à d’autres futurs étudiants entrepreneurs, dans l’idée de faire savoir qu’il est vraiment possible d’être les deux à la fois, tout en étant passionné par son projet.

Candidatez au statut national d’étudiant-entrepreneur !

C'est termine pour cette annee universitaire 2023/2024 ! On se retrouve en juin 2024 pour le 1er comite d'engagement de la promo 2024/2025