Votre parcours, en quelques mots :

Diplômé d’une Licence en économie à Saint-Etienne je décide en 2016 de suivre un Master « International Business » à l’IAE d’Aix. Passionné d’entrepreneuriat je m’associe avec mon colocataire cette même année pour lancer le projet Morphée.

Qu’est ce que vous a apporté le SNEE et Pépite ?

Le pôle Pépite m’a permis de substituer mon stage de fin d’étude au projet entrepreneurial, afin de consacrer plus de temps au projet. Mais surtout j’ai eu la chance d’être accompagné par des tuteurs académiques et pédagogiques, qui ont su me guider dans les premières étapes du projet et me mettre en contact avec les bonnes personnes. Enfin, ça a été l’occasion de rencontrer d’autres étudiants entrepreneurs, certains avec lesquels je suis toujours en contact pour échanger nos bonnes pratiques.

Comment est né le projet ?

Guillaume & moi-même avions la volonté de créer une entreprise ensemble. Guillaume pratiquait la méditation et avait trouvé la réponse à ses insomnies grâce à cette pratique, pour ma part j’utilisais la sophrologie dans un cadre sportif, ayant été professeur de tennis. Nous décidons de faire de creuser l’idée d’un produit permettant de s’endormir grâce à de la méditation. Nous commençons à participer à des concours entrepreneuriaux et nous rapprochons du pôle Pépite… qui me donnera le statut d’étudiant entrepreneur.

Et aujourd’hui vous en êtes où ?

Aujourd’hui nous avons étendu notre gamme avec 4 produits. Notre siège à Aix-en-Provence comptabilise une vingtaine de personnes. Nous avons également des bureaux à New-York et Hong-Kong pour gérer nos marchés internationaux, nous vendons nos produits dans une dizaine de pays. Nous venons fin 2022 de passer la barre des 500 000 utilisateurs 🙂

Candidatez au statut national d’étudiant-entrepreneur !

C'est termine pour cette annee universitaire 2023/2024 ! On se retrouve en juin 2024 pour le 1er comite d'engagement de la promo 2024/2025