VENEZ SOUTENIR LES LAURÉATS RÉGIONAUX

RDV le jeudi 12 octobre à 18h00 pour assister aux remises de prix

LE LIEU

La Métropole Aix-Marseille Provence

Palais du Pharo – 58 bd Charles Livon 13007 Marseille

 

LE DEROULE DE LA SOIREE

18h Ouverture de la Cérémonie avec les alloculations officielles

18h30 Pitch des 4 lauréats régionaux et remises des Prix

19h15 Cocktail

 

 

REMISE DU PRIX PEPITE

10 ANS DU PRIX PEPITE

Cette année, le Prix Pépite fête ses 10 ans.

Initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Prix Pépite est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante et créative, portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du statut d’étudiant-entrepreneur.

Au programme de la soirée

4 remises de Prix régionaux qui recevront une dotation de 2000€.

Parmi ces 4 lauréats seront également désignés les deux prix Nationaux qui représenteront pépite Provence à Paris le 9 novembre prochain.

Ils remporteront un supplément de 5000€ chacun.

L’histoire du Prix Pépite

 

Créé en 2014, le Prix Pépite favorise la création d’entreprise innovante et créative par les étudiants et les jeunes diplômés. Il est organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance.

Les Enjeux :

 

Révéler les projets de création d’entreprises innovantes et créatives portés par les étudiants et les jeunes diplômés sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’Outre-Mer.

  • Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite). Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les Pépite présents sur l’ensemble du territoire.

 

Besoin de plus de renseignements :

Candidatez au statut national d’étudiant-entrepreneur !

C'est termine pour cette annee universitaire 2023/2024 ! On se retrouve en juin 2024 pour le 1er comite d'engagement de la promo 2024/2025