
12ème édition du Prix Pépite
Le Prix Pépite crée en 2014 et initié par le Ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance, favorise la création d’entreprise et d’association, innovante ou créative portée par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires ou ayant été détenteurs du Statut National d’Etudiant-Entrepreneur.
Déposer sa candidature
Les candidatures peuvent être déposées à partir du 12 mai 2025. La clôture des candidatures est fixée au vendredi 13 juin 2025 à 12h.
Les enjeux du Prix Pépite
- Révéler les projets de création d’entreprises et d’association, innovantes ou créatives, portés par les étudiants et les jeunes diplômés issus des Pépite situés sur l’ensemble du territoire.
- Soutenir et accompagner les lauréats dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleures projets.
Critère d’éligibilité
- Toute personne physique bénéficiant, ou ayant bénéficié du statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE) délivré avant le 12 mai 2025 quelle que soit sa nationalité.
- Être étudiant sur l’année universitaire 2024-2025 ou jeune diplômée de l’enseignement supérieur depuis moins de
trois ans, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise ou d’une association. - Tout projet de création d’entreprise ou d’association innovante ou créative peut être présenté. Il peut s’agir d’innovation non-technologique ou d’innovation technologique.
A la clé
Pour les lauréats régionaux, 2000€ seront décerné par Bpifrance
Pour les lauréats nationaux, une dotation financière de 5000€ sera versée par le Ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.